Freelance

QU'EST CE QUE LE STATUT FREELANCE ?

En profession libérale, mon statut est adapté au marché actuel qui nécessite une forte réactivité et une souplesse au niveau du recrutement. Il permet à une entreprise de compléter ses compétences en fonction de ses projets, sans grandes contraintes administratives. Il est accessible également aux particuliers pour des projets ponctuels.

Le freelance est déclaré à la Maison des Artistes, possède un numéro siret et vous fournira une facture pour toute réalisation.

Engager un freelance : les avantages

free_md

LA FLEXIBILITÉ

Le freelance n’a pas de bureau « officiel » et peut donc facilement s’adapter à un nouveau lieu de travail. Il peut travailler directement dans les bureaux du client comme il peut aisément effectuer les missions de chez lui.

De la même manière, le freelance gère son planning en fonction des projets sur lesquels il travaille. Quand, dans une entreprise, le temps se perd souvent entre l’attente de validation de projets et la hiérarchie, la relation avec le freelance se détermine beaucoup plus facilement.

Grâce à ce modèle d’entreprise « simplifié »,  le freelance est particulièrement réactif ainsi les nouvelles suggestions ou modifications se réalisent rapidement et de manière efficace.

LES COMPÉTENCES

Un freelance est avant tout un spécialiste dans son domaine.

Si c’est souvent sa passion qui l’a conduit à exercer en tant qu’indépendant, son savoir-faire est son capital principal et le freelance est sans cesse dans un processus de formation et de perfectionnement.

Ainsi le freelance n’acceptera pas un projet sur lequel il n’est pas entièrement compétent. Faire appel à ce dernier est la garantie d’avoir une réponse sur mesure en terme de compétence.

LE RÉSEAU

Le freelance est un travailleur indépendant mais travaille toujours en réseau.

Il rencontre de nombreux collaborateurs au cours de ses différentes missions, des programmeurs et des développeurs par exemple.

Adaptables et professionnels, les freelances  conseilleront toujours l’entrepreneur sur leurs pairs, afin que la collaboration entre tous se déroule le plus harmonieusement possible. De ce fait, une équipe technique peut se créer à partir de travailleurs freelances flexibles et réactifs, capables de mener à bien des petites missions comme des projets de grande envergure du début jusqu’à la fin.

 

LE COÛT

De prime abord, le tarif horaire d’un freelance peut paraître plus élevé que celui d’un salarié en entreprise, mais il est nécessaire de prendre en compte dans le calcul que le recrutement d’un freelance se réalise pour une plus courte durée.

On fait également appel à un travailleur indépendant pour des projets bien précis et délimités, aussi bien en termes de missions qu’en termes de temps.

De plus, les entreprises sont soumises à moins de charges lorsqu’elles font appel à des freelances pour réaliser leurs missions, ce qui diminue les coûts engagés pour leurs projets.

LE SUR MESURE

Travailler avec un freelance vous assure une cohérence graphique en phase avec vos besoins, votre budget et votre stratégie marketing.

La satisfaction du client est également primordiale. Mais c’est encore plus vrai pour le freelance qui est seul et par conséquent  la satisfaction de ses clients est sa meilleure carte de visite.

D’autant qu’un client satisfait peut engendrer de futurs contrats et de nouveaux clients. Ainsi, il est important pour le freelance de bien comprendre en amont ses attentes, afin de faciliter la coopération et de satisfaire son client sur tous les points.

Un projet réussi est la meilleure publicité qu’il puisse faire de son travail.

Les tarifs d"un freelance

Il n’y a pas de tarifs sur ce site car chaque projet est unique.

Le tarif d’un freelance se calcule à l’heure, n’hésitez donc pas à m’exposer votre projet pour que j’évalue le temps de réalisation nécessaire et le coût.

LES DEVIS ET LES CONSEILS SONT GRATUITS !

Découvrir votre future collaboratrice

Qui est MAIdesign ?